La petite Cie

La Toute Petite Compagnie alias « LTPC » est une association loi 1901 basée dans l’Ain, elle a pour but de créer et de diffuser des spectacles, d’animer et de coordonner des projets artistiques._OSD6955

Après avoir co-fondé la cie Fleurs de Peau, après avoir co-créé et interprété les spectacles « Fleurs de Peau » et « Fleur de Sel » partout en France pendant 7 ans, Hélène , Karine, Clément et Greg décident de poursuivre l’aventure et d’élargir leurs univers artistiques en donnant naissance à La Toute Petite Compagnie.

Elle est un collectif d’artistes, musiciens, comédiens, pédagogues sensibilisés entre autre, à l’éveil culturel et artistique du (très) jeune enfant.

Les fondateurs sont tous titulaires entre autres, du DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) formés au Centre de Formation de Musicien Intervenant de Lyon, promotion 2000.

 

La compagnie fait partie du Collectif Jeune Public de l’Ain.

Créé en 2015 à l’occasion de la Belle Saison pour l’Enfance et la Jeunesse, piloté par l’ADDIM de l’Ain, le collectif Jeune Public de l’Ain rassemble les équipes artistiques professionnelles et les lieux de diffusion du département oeuvrant pour la création jeune public. Il se donne comme objectif la mise en place d’une dynamique de coopération et de mutualisation au service de la création jeune public du territoire.