L'Idole des petites Houles

Spectacle musical, tout public 3 – 6 ans

Le pitch
3 pêcheurs d’histoires ont trouvé une bouteille à la mer relatant l’histoire d’Eric, un poisson rouge dont les rêves étaient d’être le poisson le plus rapide des océans et de voler.

Le synopsis
3 pêcheurs d’histoires originaires de l’Ain, ont découvert dans l’Atlantique une bouteille à la mer relatant l’histoire d’un poisson rouge du nom d’Eric Tabarly. Campés sur leur navire de théâtre, portés par une météo musicale favorable et les cales chargés d’artifices poétiques et spectaculaires, les marins d’eau douce vont raconter à la criée la vie d’un petit poisson hors du commun. Les aventures d’Eric sont intimement liées à celles d’une mésange à tête noire nommée Pen Duick, qui l’aidera à accomplir ses rêves : être le poisson le plus rapide de tous les océans, et enfin voler. Aventures, sensations fortes, émotions et rires sont au rendez-vous de ce retour de pêche historique et miraculeux.

Ateliers lors de la première résidence avec les 5ème SEGPA de Daubié et les terminales des Sardières et croquis de la scénographie du spectacle.

Partenaires de production
EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse, scène conventionnée d’Intérêt national, marionnettes et cirque
Le Diapason, Saint-Marcellin (38)
La Bobine, Grenoble (38)
Centre culturel La Cigalière, Sérignan (34)
Festi’Mômes, Questembert (56)
Théâtre de L’Allégro, Miribel (01)
Communauté de communes du Lac d’Aiguebelette (73)

Partenaires envisagés en cours de demande
L’Heure Bleue, St-Martin d’Hères (38), La Minoterie, Dijon (21) Département de l’Ain, La Région Auvergne-Rhône-Alpes, la DRAC