Fondée en 2012, la Toute Petite Compagnie alias « LTPC » est une association loi 1901 basée dans l’Ain à Treffort-Cuisiat (Val Revermont). Elle a pour but de créer et de diffuser des spectacles, d’animer et de coordonner des projets artistiques auprès du jeune public et du tout public.

Le noyau dur est constitué de Grégory Truchet à l’orientation artistique, aux actions culturelles et au développement, Clément Paré, auteur, musicien et comédien, Elisabeth Desbois à la diffusion et la production, Patricia Chabard à l’administration et la comptabilité, et Julie El Jami à la communication.
La présidente, Anne-Lise Sanon (infirmière libérale) et le trésorier, Claude Bardet (directeur retraité de l’association Tremplin) sont très actifs au sein de la compagnie.
D’autres artistes, pédagogues et techniciens du spectacle vivant sont régulièrement impliqués dans les projets notamment Hélène Passet, Samuel Camus, Florent Vivert et Raphaël Donger.

Avant la création de la Toute Petite Compagnie, Grégory Truchet avait créé en 2005 la compagnie Fleurs de Peau basée en Auvergne. Les spectacles très jeune et jeune public Fleurs de Peau et Fleur de Sel ont joué plus de 1500 fois en 7 ans avec la participation de Clément Paré, Hélène Passet et Karine Zarka avant l’arrêt de cette compagnie en 2012. Il a aussi mené de nombreux projets d’actions culturelles et de création en Irlande mêlant handicapés mentaux et personnes valides.

Nos projets sont soutenus entre autre, par le ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil départemental de l’Ain.

Samuel Camus

Musicien et comédien

Florent Vivert

Comédien et musicien

Raphael Donger

Comédien et musicien

Claire Jouet Pastré

Scénographe et comédienne

Laure Desplan

Comédienne et danseuse

Sebastien Davis

Vidéaste et metteur en scène

Jacques Douplat

Comédien