Spectacle musical tout public à partir de 7 ans sur la vie de Tabarly.
Nuit du 12 au 13 juin 1998, Eric Tabarly, 66 ans, tombe de son Pen Duick en mer d’Irlande. Son bateau fêtait ses 100 ans.
Revenons au début sa vie… Eric Tabarly a 6 ans et découvre avec son père dans une rade, échoué, un cotre, le fameux Pen Duick. Son père l’achète, puis souhaite le revendre car il est cher à l’entretien. Eric fera tout pour racheter le bateau, se forgera un mental et un corps au service de ses ambitions, économisera le moindre centime pour remettre à flot le Pen Duick. Ses expériences de pilote dans l’armée, son expérience de navigateur en mer, son intuition et sa détermination le feront gagner des courses dans des conditions incroyables, innover et inventer les voiliers modernes, et il deviendra avec une désarmante modestie « l’idole des houles » !
Plus que ses exploits, c’est la personnalité et la ténacité de cet homme hors du commun qui fascine. Une vie au service de la voile et du vent, de l’instant présent… de l’équilibre précaire et poétique de la vie. Une vie intimement liée à un nom, le Pen Duick