Aurore

Aurore est une petite fille d’une dizaine d’années qui perd son grand-père avec lequelelle aimait jouer aux échecs. Qu’est-ce que la mort ? comment répondre à la question de la disparition ? ne trouvant aucune réponse satisfaisante auprès de son entourage, des croyances ou de la société, Aurore se tourne alors vers les étoiles comme elle adorait le faire avec son grand-père. Aspirée par l’Univers et accompagnée du fantôme de son aïeul et d’un papillon, elle commence un voyage onirique teinté d’astrophysique.
Avec autant d’artefacts que de réponses à ce sujet : pop-up, marionnettes, danse, musique, cerf-volant, décors sonores et effets visuels, le spectateur est plongé dans un univers poétique au cœur de cette fable initiatique.

Partenaires :
Coproductions et résidences de création : DoMino, coopérative de Soutien à la création Jeune Public en Auvergne-Rhône-Alpes, EPCC Théâtre de Bourg-en-Bresse, scène conventionnée d’intérêt national, création marionnette et cirque (01), Théâtre de la Maison du Peuple de la ville de Millau, scène conventionnée d’intérêt national Art en Territoire (12), Centre Culturel Les Quinconces – Théâtre de Vals Les Bains, scène Régionale (07), Scène 55 à Mougins (06), Ville de Billom (63), Théâtre du Cloître, scène conventionnée de Bellac (87), La Maison du Théâtre (01), L’Espace Tonkin de Villeurbanne (69), Le Zoom à Bourg-en-Bresse (01), Le Galet à Reyrieux (01), Théâtre de Givors (69)

Soutiens:
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, Le Conseil départemental de l’Ain, La SPEDIDAM